Qui suis-je ?

RB-C à Montfaucon

Né le 19 mars 1949 à Swansea, au sud du Pays de Galles (un port nommé pour le roi viking Sweyn, « Sweyn’s Eye ou île »)

Aujourd’hui j’habite dans le nord-est de la France, en Argonne, dans une ferme construite en 1883.

Il est possible qu’en septembre 1918 le toit a été frappé par un obus de 75 tiré par la batterie que le capitaine Truman commandait, qui plus tard est devenu le président des États-Unis.

Assureur international en retraite, j’écris des livres sur les sujets historiques, je traduis des œuvres du français en anglais/américain pour le marché anglophone, je suis conférencier sur des sujets historiques et je mène également des visites des champs de bataille.

Me voici avec un de nos chiots Estrela. Elle s’appelle Caprica, nommée pour l’anti-heroïne du série Battlestar Galactica.

1940 2

De temps en temps je suis figurant d’histoire vivante, représentant des personnages historiques tels qu’un capitaine d’artillerie d’ouvrage Maginot de 1940, un légionnaire / fusilier marin / canonnier de Bofors à Bir Hacheim en 1942, et un fantassin / tankiste américain pendant la libération de la Lorraine en 1944.

Ma Mère m’a raconté l’origine de son nom de jeune fille «Branfill », qui provient d’une branche de la famille Grenville. Parmi mes ancêtres figuraient Sir Roger Grenville, le capitaine du vaisseau d’Henri VIII « Le Mary Rose », et Sir Richard Grenville, le commandant du vaisseau de ligne « Revenge » de la reine Elizabeth I. Voilà probablement pourquoi je suis fasciné par des navires.

Moi derrière un canon 155 de Bange à Rupt-en-Woëvre.